Forum de la guilde Behaviours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Behaviours, Dofus, Rykke-Errel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de la part de Phoenix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ytempia




Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2014

Proposition de la part de Phoenix Empty
MessageSujet: Proposition de la part de Phoenix   Proposition de la part de Phoenix EmptySam 15 Nov - 17:29

Bonsoir à vous, Membre de Behaviours !
 
 
 Avant de commencer mon message, je vais me présenter.
 Je me nomme Ytempia, je suis Membre et meneuse de la guilde Songe Epique, et de ce fait de l'Alliance Phoenix.
 J'ai un de mes personnages, Mam-Ytempia, dans la Lions Team, Guilde avec laquelle vous êtes Alliés.
 
 
 Je viens vers vous ce soir pour vous proposer d'Unir nos deux Alliances sous le Blason de Phoenix.
 En effet, depuis des années maintenant, les Guildes Songe Epique et Lions Team entretiennent des relations d'Alliance avant même la sortie du AvA. Et cela s'est perpétué même avec l'arrivée de la Guerre des Guildes.
 Alors pourquoi ne pas nous être Allié à l'époque, si nos Guildes sont si proches ? La réponse est simple, ma Guilde a très souvent des périodes creuses, et lors de la sortie du AvA, nous étions justement dans une période ou peu de membre, moi y compris, était là, donc difficile de discuter du sujet, que ce soit de mon coté ou du coté des Lions. Puis la Gloria Victis est né, avec un avenir de conquérant, des Guildes fortes, très présentes, que ce soit en PvM ou PvP, alors qu'est ce que Songe Epique aurait fait au milieu de ces géants ?? Surtout que peu de nos membres pratiquent le PvP, et le AvA ne nous intéressait pas du tout.
 
 
 Nous avons donc décider de créer une Alliance qui nous correspondrait → Phoenix.
 
 
 Notre Alliance n'a jamais eu pour but la conquête des territoires, ni d'avoir de la renommé ou d'être reconnu. Elle rassemble des Guildes ayant du vécu sur le jeu, puisque nous sommes ce que l'on appel des « anciennes guildes ».
 - Il y a Black'an'white, créée le 28 Descendre 637 (elle a bientôt 7 ans) dirigée par un Pwalu, Sylvestree.
 - On a ensuite Les  Seigneurs de Dofus, créée le 12 Novamaire 637 (qui va sur sa 7éme année également), dirigée par Arouene.
 - Et Songe Epique, créée le 2 Fraouctor 637 (Début de serveur o/), dirigée actuellement par moi-même.
 Ces trois guildes ont un point commun, malgré les années qui défilent et les flux changeant des membres, elles restent toujours debout, avec des hauts et des bas, mais quoi qu'il arrive, elles ne meurent pas, tout comme le Phoenix qui renaît de ses cendres, d'où le nom de l'Alliance.
 
 
 Nous avons ensuite accueilli Dindo Master, malgré le jeune âge de cette guilde, les membres sont anciens et partage également nos valeurs. Puis Don't Worry Be Happy, une guidle proche des BaW.
 
 
 Cette Alliance a été créée pour que les membres de nos guildes se sentent moins seuls, en effet on a pour habitude depuis quelques années maintenant, d'avoir des grandes différences de flux dans la présence en guilde, ce qui nous faisait perdre pas mal de membres au final, malgré la très bonne entente, il faut avouer que ce retrouver souvent seul en guilde, ça donne envie d'aller voir ailleurs.
 Donc pour résumer l'Alliance est en quelque sorte une extension de nos guildes, elle nous a permis de rencontrer de nouveaux membres, de toujours avoir des gens à qui parler, de faire plus de sorties... enfin elle nous a été et nous est toujours très bénéfique.
 Cependant, nous n'avons jamais eu la prétention de conquérir le monde des Douze, de ce fait, nous ne participons pas à l'AvA, ce n'est pas un choix définitif, juste qu'actuellement, « la guerre des guildes » ne nous intéresse pas.
 Nous sommes une Alliance qui prône la politesse et le respect d'autrui, nous voulons juste passer du bon temps ensemble et nous aimerions le partager avec vous.
 
 
 Nous aimerions voir nos Alliance s'unifier pour plusieurs raisons :
 
 
 La première, selon moi, l'Alliance Lions Team/Songe Epique dure depuis bien plus longtemps que la création de l'AvA, et ça nous ferait plaisir qu'elle soit concrétisée et visible par tous.  
 
 
 La deuxième, depuis un petit moment déjà, l'Alliance Gloria Victis n'a plus « les même attentes » qu'à ses débuts. Je m'explique, je sais très bien que d'un point de vue interne les attentes n'ont pas réellement changé, mais au début, elle était « connu et reconnu » pour ses conquêtes dans la guerre des Guildes, les victoires écrasantes, le monopole des territoires... enfin bref une Alliance de Guilde Pro-Pvp, ce qui était la raison pour laquelle Songe Epique n'avait jamais rejoins la GLAS.
 Cependant, maintenant Gloria Victis est une Alliance qui a perdu sa combativité dans l'AvA, l'excitation du début de cette guerre ayant disparu, vous avez perdu des membres, il ne reste qu'une poignée de Guildes avec une très bonne entente et ayant les mêmes valeurs que l'Alliance Phoenix, l'entraide, le partage, la bonne humeur et la passion du jeu ; des valeurs que vous avez toujours eu, mais sans le coté AvA et ses missions commando.
 
 
 Il n'y a jamais eu d'antécédents négatif entre les deux Alliances.
 
 
 C'est pour ces raisons que des membres souhaiteraient que nos deux Alliances fusionnent, finalement, nous nous ressemblons.
 
 
 Même si par mes dires vous avez l'impression que nous ne voulions recruter que la Lions Team, je vous prie de croire que nous souhaitons recueillir la totalité des Guildes de l'Alliance Glas, il est hors de question de notre coté de faire éclater la Glas, donc de ne prendre qu'une seule guilde. C'est pour cette raison que je viens vers vous ce soir et vous proposer cette Union, je la propose également aux autres Guildes de votre Alliance.
 
 
 Venons-en maintenant au point sensible de notre projet : nous ne voulons pas vous rejoindre mais plutôt vous accueillir chez nous. En effet, nos membres sont très attachés au background Phoenix, comme expliqué ci-dessus.
 Nous comprenons très bien que changer de blason, celui que vous représentez depuis plus d'un 1 ans, peut s’avérer compliqué à concevoir surtout au vu du chemin que vous avez parcourut jusqu'ici, et de la renommé qui en découle.
 
 
 Ceci est juste une proposition, nous pensons que ça serait bénéfique pour nos deux Alliances de fusionner.


"Informations Complémentaires"
Nous possédons un Forum dédié à l'alliance -> Ici
Il est peu utilisé, mais il reste pratique.


Je vous remercie de l'attention que vous portez à cette proposition, si vous avez des questions je resterais à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Harder
Mousse surexploité
Mousse surexploité
Harder


Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 32
Localisation : Nantes

Proposition de la part de Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la part de Phoenix   Proposition de la part de Phoenix EmptyDim 16 Nov - 2:13

Bonsoir, 
Je vais essayé de capter Aeho ou Lumin pour leurs dire de venir lire ça, l'idée est cool en tout ças réunir les vieux de la vielle surtout qu'à chacune de mes connections je ne vois que très peu d'échange dans l'alliance actuel même si j'avoue ne plus être très investie sur dofus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ytempia




Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2014

Proposition de la part de Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la part de Phoenix   Proposition de la part de Phoenix EmptyDim 16 Nov - 7:38

Oui, étant dans les deux Alliances, je vois bien que la Glas n'est plus active du tout... Et je sais que ça n'aide pas les personnes peu présents à rester ou jouer plus. J'espère qu'avec cette proposition ça redonnera du Pep's aux Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Lumin
Maquereau pour Sirènes
Maquereau pour Sirènes
Lumin


Messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 34

Proposition de la part de Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la part de Phoenix   Proposition de la part de Phoenix EmptyDim 23 Nov - 10:12

Salut ytemp', je n'ai pas d'opposition a faire quand a cette union.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestree

Sylvestree


Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 33
Localisation : Au temple d'Alliance

Proposition de la part de Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la part de Phoenix   Proposition de la part de Phoenix EmptyLun 29 Déc - 0:39

Bien le bonsoir !

Je suis Sylvestree, meneur de la Black'and'White et donc par conséquent un des meneurs de l'alliance Phoenix.
J'ai reçu hier un message de la part des Lion's pour m'annoncer que c'était bon pour eux , je passe donc sur tout les autres forums pour savoir si pour vous cela tient toujours, et si oui , pour organiser les invitations.
Étant celui à contacter pour inviter Alliance, je vais tenter de me connecter demain dans la soirée et après demain dans l'après midi, s'il vous est impossible de vous connecter dans ces tranches horaires , merci de me prévenir via ce forum , celui de l'alliance Phoenix (la) , ankamail ou par skype (Sylvestree69).

En attendant , je vous souhaite à toutes et à tous un bon jeu ainsi qu'un bon IRL ! (et passez de bonnes fêtes de fin d'année :p )


Sylv'
Revenir en haut Aller en bas
http://xxblack-and-whitexx.xooit.fr/index.php
Harder
Mousse surexploité
Mousse surexploité
Harder


Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 32
Localisation : Nantes

Proposition de la part de Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la part de Phoenix   Proposition de la part de Phoenix EmptyLun 29 Déc - 10:01

Bonjour, ça tient toujours pour nous par contre je ne sais pas si le meneur sera co d'ici la donc je lui dirai de te contacter des qu'il pourra. Bonne fête à toi aussi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de la part de Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Proposition de la part de Phoenix   Proposition de la part de Phoenix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de la part de Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Behaviours :: Le Quai :: Le Bistrot :: Le Coin des Ivrognes-
Sauter vers: